mon amour pour voler

L’article d’aujourd’hui est ma tentative de vous en dire un peu plus sur REAL Dino. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le faire que de raconter l’histoire de la première fois que j’ai découvert mon amour du vol (pour le meilleur ou pour le pire, lol). La seule chose qui nous relie tous est notre amour intense du vol. Alors que je parle aux gens de l’industrie, tout le monde semble se souvenir du jour où ils sont tombés amoureux du vol pour la première fois. J’assimile au jour où nous avons obtenu notre diplôme d’études secondaires ou au jour où nous avons obtenu notre premier permis de conduire. C’est un moment qui change tellement la vie qu’il reste avec nous.

Beaucoup d’entre vous viennent de naître dans cette industrie. Ayant un parent travaillant dans l’industrie en tant que pilote ou FA, l’amour a toujours été là. De nombreux pilotes me racontent des histoires sur la première fois que leurs parents pilotes les ont emmenés en voyage dans leurs avions personnels ou que leurs parents les ont emmenés en voyages fréquents presque depuis leur naissance. Moi, par contre, je ne suis jamais allé le voir comme ça.

J’ai grandi dans une toute petite ville du nord-est. La population de l’A-380 à pleine charge est probablement plus importante que la ville dans laquelle il a grandi. La plupart des membres de ma famille étaient soit des ouvriers d’usine, soit des agriculteurs, et comme vous pouvez le voir, ma petite enfance ne m’a pas tout à fait amené à voler directement.

Tout a changé à l’été 1976. J’avais 6 ou 7 ans. Ma mère a décidé qu’elle en avait assez de notre petite ville et nous a emmenés sur la côte ouest. Chaque voyage que nous avons fait a toujours été en voiture, donc j’étais vraiment excité quand j’ai su que nous allions voyager en avion. Avant même mon premier vol, la magie des avions était là. Que j’assiste à des spectacles aériens locaux, à des musées d’avions ou que je m’assois dehors et que je regarde les avions qui survolent ma ville natale, je suis attiré par eux.

Le jour où nous sommes arrivés à l’aéroport était incroyable. “Come Fly With Me” de Sinatra joue maintenant dans ma tête pendant que j’écris. Nous sommes arrivés tôt et à peu près en même temps que l’équipage de conduite. Ils sont entrés dans cet aéroport comme des rock stars et nous ne sommes que des êtres humains qui les ont traités comme ça. Les pilotes avaient l’air si élégants et confiants dans leurs uniformes et les hôtesses de l’air avaient l’air d’être toutes tombées de Vogue (le maquillage et les cheveux sont tout simplement parfaits et il n’y a pas de rides dans leurs uniformes). Ma première exposition à cette industrie a eu lieu à l’âge d’or du voyage. C’était comme quelque chose d’un film. C’était cool, c’était beau, c’était sexy et j’étais accro à la vie

Avant d’embarquer, j’ai regardé une dernière fois par le hublot de l’aéroport et j’ai vu ce que je pensais être le plus gros avion de la planète. Dès que nous sommes montés dans l’avion, nous avons été accueillis par les femmes les plus belles et les plus heureuses que j’aie jamais vues. Ces beaux modèles dans le ciel m’ont tout de suite aimé (que puis-je dire, j’étais un enfant tellement incroyable à cet âge) et ont pris grand soin de moi et de ma famille. Je traversai le taxi pour trouver ma place. Je me souviens encore de l’odeur distincte du plastique des années 70 (je m’en souviens parce que tous mes jouets avaient la même odeur distincte) et du tabac (certaines traditions, je suis content de voir). Nous avons trouvé nos sièges et nous nous sommes finalement retrouvés en direction de la piste. À ce moment-là, mon cœur battait encore plus fort. “Hôtesses de l’air, préparez-vous à décoller”, j’entends dans les haut-parleurs. La prochaine chose que j’ai su, l’avion a commencé à se déplacer de plus en plus vite sur la piste. Mon excitation devenait plus forte que jamais. Soudain, l’avion a commencé à s’élever du sol, grimpant de plus en plus haut. J’ai regardé par la fenêtre de l’aéroport et tout ce qui m’était familier devenait de plus en plus petit. “Fabuleux!!!” Je croyais. Je vole déjà !!!!!!!!!!!!! La suite du voyage, comme je le sais maintenant, était assez routinière (boissons, repas, etc.). Une fois dans le ciel, mon attention s’est tournée vers les fenêtres. J’étais totalement fasciné en regardant par la fenêtre. Tout semblait si petit là-bas. Après des années à regarder le petit avion dans le ciel, j’ai finalement compris ce qu’ils regardaient depuis la “vue d’en haut”. C’est assez drôle parce que c’est la vision du monde que j’ai l’habitude de voir maintenant (que je préfère le plus). Ma partie préférée du voyage a été lorsque le capitaine est revenu sur les haut-parleurs et nous a dit de regarder le Grand Canyon pendant que nous le survolons. Cette opinion est encore ancrée dans ma mémoire.

Je pense qu’à ce jour, je suis très reconnaissant envers les agents de bord de cet avion. Ils étaient plus attentifs à moi que n’importe qui d’autre jusqu’à ce point. Ils s’arrêtaient toutes les deux minutes pour s’assurer que j’allais bien. Quelqu’un est même allé voir le capitaine pour obtenir une invitation au poste de pilotage. Je voulais monter là-haut plus que tout, mais j’avais trop peur de rencontrer les pilotes et pour une raison quelconque je n’y suis pas allé. C’était probablement la première fois de ma vie que je me souvenais de regretter de ne pas avoir fait quelque chose que je voulais vraiment faire. Je pense que cela s’est souvent produit parce que l’hôtesse est revenue et nous a dit de lui faire savoir si elle changeait d’avis (malheureusement, je ne l’avais pas pris près de 30 ans avant de le faire finalement) et le capitaine voulait que je reçoive un cadeau. C’était une petite maquette en plastique de l’avion sur lequel nous volions avec le logo de la compagnie aérienne dessus. La FA était même là pour m’allaiter pendant que nous étions couchés quand mes oreilles ont commencé à me faire très mal.

Toute cette expérience m’a donné envie d’entrer dans l’industrie, mais ce sont ces dames et leur traitement spécial à mon égard qui ont vraiment stimulé mon désir d’entrer dans l’industrie. Pendant des années, j’ai voulu être pilote, mais les événements au fil des ans m’en ont éloigné, mais mon amour du vol a continué. J’aimerais toujours apprendre à piloter comme passe-temps, mais les changements récents dans l’industrie et ma trajectoire rapide vers l’âge mûr ont maintenant un effet dissuasif sur le fait que ce soit une option de carrière viable. Heureusement, il y a environ 5 ans, je suis tombé dans l’industrie par hasard. J’étais entre deux emplois dans mon ancienne industrie et j’ai répondu à une annonce pour un emploi d’hôtesse de l’air. On dirait que l’amour était toujours là et que ce travail temporaire s’est transformé en un nouveau métier pour lequel j’ai une véritable passion. À ce jour, je me souviens de ces dames comme d’un modèle pour faire mon travail (et le faire bien). Certains jours, les voyageurs peuvent faire tout leur possible pour rendre cet objectif difficile, mais je les reconnais quand même pour la raison pour laquelle je suis souvent reconnu par mes collègues, superviseurs et surtout les passagers comme étant bon dans ce que je fais. Je leur dois tout.

Je pense souvent à eux et j’espère que tout s’arrangera pour eux. Puisqu’ils sont tous dans la cinquantaine et la soixantaine, j’espère vraiment qu’ils auront la chance de passer à la retraite avant l’entrée en vigueur de tous les changements industriels depuis 2001. J’espère qu’ils profiteront d’une retraite heureuse et joyeuse et qu’ils parcourront encore le monde. Avant de partir, je veux encore une fois envoyer un “merci” que nous ressentons du fond du cœur pour m’avoir fait une si profonde impression après toutes ces années. Mesdames, je vous dois tout cela.

Au revoir tout le monde et volez en toute sécurité !!!!