Dash Me un an dans la vie d’un garçon Cajun travaillant au Nigeria, en Afrique de l’Ouest !

Je travaillais comme mécanicien dans un chariot élévateur Hyster à la Nouvelle-Orléans, LA et mon ami patron “M. Pat Horn” est venu le voir en vacances après avoir travaillé à l’étranger (principalement) et à terre au Nigeria, en Afrique de l’Ouest. Il s’appelait Diano Pablo Vincent Martini. C’était un personnage pour le moins. Avec un fort accent italien, il était de petite taille et trapu, et il était venu aux États-Unis lorsque son sous-marin a été saisi lors de son apparition dans le golfe du Mexique et qu’il tentait d’acheter du carburant à un crevettier. Martini a rencontré sa femme à la prison du Camp Blauche alors qu’elle venait régulièrement écrire des lettres à l’Italie. Mon patron a demandé à Pat s’il connaissait quelqu’un intéressé à aller travailler chez Derrick Barge #11 principalement à l’étranger au Nigeria, en Afrique de l’Ouest.

J’étais célibataire et au début de la vingtaine j’ai dit oui ! L’entreprise pour laquelle je travaillais s’appelait “Oceanic Contractors” sur la porte de l’immeuble du centre-ville de la Nouvelle-Orléans, mais le nom de l’entreprise avec laquelle je travaillais s’appelait “J Ray McDermott”. Ils sont Hugh, une entreprise mondiale parfaitement gérée. J’ai dû subir un examen physique approfondi sur place et une série d’instantanés angoissants de mon nouveau dossier médical international accompagnant mon passeport. “Enlevez votre poids de cette jambe”, a dit l’infirmière, et a inséré une grosse aiguille dans mon cul, puis a dit, “enlevez votre poids de l’autre jambe”, et mettez-la sur mon autre joue et m’a donné l’autre moitié ! C’était une injection de gamma globuline. L’homme était content que ce soit fini ! Ils m’ont aussi donné des pilules que j’ai dû prendre tous les jours pendant un mois avant mon départ pour m’empêcher d’attraper le paludisme. Je devais prendre une pilule tous les jours quand j’étais là-bas dans une grande boîte à pilules dans la cuisine où nous prenions nos repas et je devais aussi la prendre quand nous rentrions à la maison pendant 3 semaines.

Il a fallu environ sept semaines pour atteindre le Nigeria, et ils ont organisé un coup d’État militaire et tué le chef de la nation là-bas. Nous avons d’abord pris l’avion pour l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, en France, et avons prévu une escale de deux jours pour visiter la ville. C’était un aéroport chic, et ils avaient ces gros tubes qui emmenaient les gens dans de nombreuses directions différentes. Je suis allé à l’hôtel Méridien à Paris, à la réception j’ai trouvé un chauffeur de taxi qui parlait peu anglais, la dame à l’accueil lui a indiqué une liste de tous les endroits que je voulais voir en français ! Nous avons passé une demi-journée en voiture pour voir tous les sites touristiques et nous nous sommes retrouvés à la Tour Eiffel. Je choisis de monter tous les escaliers en colimaçon jusqu’au grand toit où l’on peut tout voir à des kilomètres à la ronde. C’était très amusant! Le lendemain, je me promenais dans un centre commercial près de l’hôtel et j’ai eu de vraies “frites” chez McDonald’s! Plus tard, je suis tombé sur une fille aux cheveux blonds qui se promenait dans le centre commercial, elle s’appelle Stéphanie, j’ai commencé à lui parler et c’était une garce !! Elle m’a emmené dans un motel avec une femme de chambre française qui travaillait sur l’un des ascenseurs à cage en métal exposés qui nous emmenaient à l’étage dans notre chambre. La chambre a ces lèvres roses géantes sur le mur et un lit en forme de cœur. Ils ont eu un jour B et des toilettes, nous nous sommes tous les deux douchés et vous pouvez imaginer le reste.

Le lendemain j’ai embarqué sur le vol qui décollait pour le Nigeria, nous devions atterrir à Accra, Ghana, Afrique de l’Ouest et attendre le lever du jour pour repartir et atterrir au Nigeria. L’aéroport était près de Lagos, au Nigeria. C’était le chaos, après être descendu de l’avion, tout le monde a dû se heurter au vol Nigeria Airways ! Ensuite, j’ai eu de la chance et j’ai fait décoller l’avion Widgeon de McDermott, puis il allait atterrir dans la rivière près d’un chantier à Warri, au Nigeria. Il contenait des pontons et a atterri dans l’eau à Wray River dans la cour de J Ray McDermott. Ils m’ont emmené dans un hôtel, c’était choquant ! Ils avaient une auberge avec un casier à clefs pour toutes les chambres, ils étaient tous pareils ! La vue depuis la fenêtre était un énorme tas d’ordures dans la cour centrale. Quand il a fait noir, tout le courant dans la zone a été coupé, j’ai compris pourquoi il y avait une bougie dans une bouteille dans la pièce avec des allumettes dedans ! Cette nuit-là, j’ai enlevé le matelas du lit et je l’ai mis dans le couloir en face de la porte de la chambre et j’ai dormi dessus. Deux fois cette nuit-là, quelqu’un a essayé de voler toutes mes affaires dans la chambre mais je dormais sur le matelas, ils m’ont réveillé et j’ai frappé fort à la porte et je me suis enfui. Heureux d’ouvrir les portes vers l’intérieur!

La première fois que je suis allé à Derrick Barge (DB11), j’ai monté un remorqueur appelé “Gulf Wind” avec un capitaine nommé “Captain Wally Hebert”. Il venait d’arriver des États-Unis et se dirigeait vers une barge navale près du pays d’Angola (on l’appelait le Congo belge). Nous avons été abattus par la proue du remorqueur et nous avons été arrêtés par une canonnière russe. avec un équipage cubain ! Ils sont montés à bord du navire et le capitaine Wally avait une arme à feu. Calibre 22 et ils l’ont pris et sont partis. J’avais le mal de mer comme un chien, je suis resté dans mon lit et j’avais hâte de descendre ! J’ai monté Derek Barge 11 (DB11), c’était un soulagement ou alors je pensais, j’ai dû monter et descendre 14 étages d’escaliers toute la journée pour décharger les outils qui étaient envoyés sur la locomotive. Nous travaillions 18 heures par jour et c’était vraiment cool nous a terminé le pipeline vers la plage et s’est dirigé vers le nord, puis nous avons entendu quelqu’un faire exploser la raffinerie ! Travailler dans des toilettes du tiers monde peut arriver à tout !

Un jour, les citoyens (travailleurs locaux) sont tous montés sur le remorqueur sur le Gulf Wind et se sont rebellés ! Ils en ont marre d’être servis par Camp Boss (un Libanais) plein de réglisse. Ils ont ramené le navire à quai au Nigeria ! Ils sont retournés au travail après avoir été redressés quelques jours plus tard. Je me souviens d’être sorti avec le remorqueur “Gulf Wind” pour ramasser les barges du tube que nous avons mis, et avoir dû apporter une grosse batterie 12v et des outils avec moi au cas où j’en aurais besoin pour démarrer l’ancre d’amarrage et faire avancer l’ancre . Je suis monté sur la proue de la péniche en regardant les dauphins dans l’eau bleue claire pendant qu’ils jouaient pendant que nous nous déplacions! Cependant, la plupart des sandales avaient des actionneurs hydrauliques. Parfois, les piles étaient épuisées, oui, quelqu’un a ramé jusqu’à leur tanière pour voler les piles afin qu’ils puissent éclairer leur hutte de village !

Il y avait un infirmier dans la DB11, et il avait une petite maison portable sous l’héliport. Il avait des flacons géants de médicaments prescrits de l’étranger, principalement d’Angleterre. Nous avions l’habitude d’avoir : des « grains de ciment » pour vous donner de l’énergie et des « grains de dynamite » pour vous relancer ! Le camp principal et la nourriture étaient bon marché et de qualité inférieure! Ils avaient encore des cheveux sur les tranches de bacon ! Ce n’était pas comme travailler à l’étranger dans le golfe du Mexique, ils avaient de la bonne nourriture là-bas ! Le gars avec qui Jerry travaillait était accro aux analgésiques Darvon. Il en avait des centaines ! Tout ce qui n’allait pas avec toi, il aurait dit, “Tu veux du Darvon” était toujours hors d’elle.

Nous sommes retournés au chantier McDermott au Nigeria pendant deux mois pour changer l’engrenage de rotation de la grue portique d’un moteur à vapeur à un moteur électrique. Il y avait beaucoup d’endroits où nous avions l’habitude de manger près de Warri, l’un d’eux était un endroit qui servait de délicieux escargots, je n’aurais jamais pensé que j’apprécierais les escargots, mais c’était vraiment délicieux ! Encore une fois, nous retournions dans la cour et ils avaient un grand rassemblement de gens qui marchaient tous vers cet endroit où ils ont exécuté des gens. Le policier a dit : N’avez-vous jamais vu une exécution ? Nous avons dit non et il a sorti son Billy Club et a frappé tout le monde à l’écart et nous a emmenés devant pour regarder! Il a dit pas de photos et nous sommes allés avec ça. Ils ont abattu un homme et une femme et l’ont attaché à deux gros poteaux avec la rivière Wari en arrière-plan. Ils ont tiré en même temps. L’un a volé une montre, l’autre 8 nairas (8 nairas coûtaient environ 12 dollars à l’époque). La peine de mort est le nom du jeu. C’était irréel. Je dirais : “Aujourd’hui un autre dollar, ce soir un autre naira.” Une fois de plus, j’étais dans un taxi pour rentrer dans la cour la nuit, arrêté par la police (ils étaient en tenue de camouflage avec un AR15). J’ai été arrêté pour avoir tué un homme sur la plage. J’avais 112,00 $ et c’est ce qu’il m’a coûté de sortir! Si un chauffeur de taxi heurte une épave, la police le sortira de la voiture et le frappera sur place ! Ce sont les gens les plus tordus que j’aie jamais vus !

Une autre fois, je suis allé dans un bar local avec d’autres ingénieurs et quand nous nous sommes assis tout de suite, nous étions 4 à 5 filles avec des perruques de différentes couleurs, blondes, rousse, etc. Ils attrapaient tous nos pantalons et essayaient de nous faire aller avec eux à l’hôtel ! Irréel! Il y avait une maison de garce juste à l’extérieur de McDermott Gate, elle s’appelait “The Block House” et elle était toujours ouverte aux visiteurs et il y avait beaucoup de filles.

Je suis allé faire un tour en camion dans cet endroit idéal pour nager. Il y avait moi, un technicien et un soudeur. Nous avons coupé un ananas frais en roulant là-bas. Pendant tout ce temps, je chantais pour moi-même : “Oups, il y a une autre plante d’hévéa !” Nous roulions à travers des plantations d’hévéas ! La rivière était une source d’eau douce que l’on pouvait boire directement du sol et qui se déversait quelque part dans une rivière boueuse. Nous avons rencontré le chef qui possédait le terrain quand nous étions là-bas, un gars vraiment sympa, je l’ai pris en photo et j’ai pris plusieurs photos de l’endroit et de quelques habitants qui pagayaient dans une petite cachette. J’ai une photo de moi en train de pagayer la petite cachette avec un bout de bois en guise de pagaie dans de l’eau de source claire !

Quand je quittais le Nigeria pour la première fois, il y avait des gars à l’aéroport qui emmenaient vos bagages dans l’avion et le gars dans ma file d’attente dit “Dash me, dash me”, cela signifie qu’ils veulent les conseils de Naira sinon je ne verrai pas vos bagages encore! Ils disent “dash me” partout au Nigeria. Calculez le nom de cette histoire. Après environ 6 mois, j’ai dû rentrer à la maison pendant une semaine et faire enlever ma dent de sagesse incluse, je l’ai fait dans le fauteuil du dentiste et mec, j’étais tellement heureuse quand ça a été fait ! Lorsque nous sommes sortis, j’ai fabriqué un appareil d’écoute en forme d’entonnoir avec un stylo et un morceau de papier pour pouvoir écouter les films qu’ils jouaient afin de ne pas avoir à payer d’écouteurs. J’ai relevé l’accoudoir ! Quand l’avion a atterri, un capitaine de bateau cajun âgé assis à côté de moi a dit : “Attends là parce que la merde heurte l’hélice !” Le jet a explosé avec un pneu pendant que nous atterrissions et des morceaux du pneu volaient près de la fenêtre ! Le pilote a incliné l’avion et nous avons bien atterri !

J’ai frappé McDermott Widgeon à Lagos “capitale du Nigéria” pour voler vers une piste d’atterrissage au milieu de nulle part, il m’a déposé et a dit que je serais de retour dans 2 heures, que je devais faire le plein de l’avion et faire quelques autres choses à McDermott chantier à Warri, il n’est jamais revenu ! J’ai découvert et vu l’avion détruit plus tard, quand l’avion a atterri dans la rivière Warri, il a oublié de pomper le train d’atterrissage qui a été brisé et quand l’avion a atterri, il s’est immédiatement renversé, s’est écrasé et a coulé ! Personne n’a été tué ! Dieu merci, il était si mal cassé. L’avion s’est écrasé, il m’a laissé dans la brousse, je n’avais pour passer la nuit qu’un drap, un des locaux me l’a apporté, c’est tout. Je me suis endormi cette nuit-là et quand je me suis réveillé, j’ai soulevé le drap de mon visage, j’étais en dessous quand je me suis endormi. Mon visage était couvert de toutes sortes de piqûres et de coups, principalement de moustiques, et je le sais quand j’ai attrapé le paludisme !!!! Il ne m’a jamais atteint jusqu’à ce que je sois finalement rentré chez moi (plus à ce sujet plus tard) le lendemain, un hélicoptère britannique Bristow est venu me chercher pour m’emmener au large jusqu’à l’héliport près du DB11 où le bateau pourrait venir me chercher et m’emmener à Derek Barge . Lorsque l’hélicoptère a légèrement décollé du rotor de queue et que l’hélicoptère a effectué une lente descente dans l’océan Atlantique !!!! Le pilote est descendu, eh bien j’ai ramassé la grande grue à portique sur l’hélicoptère DB11 très humide et je l’ai mise sur l’héliport pour des réparations ultérieures, je suppose ??

Après avoir résilié mon contrat d’un an, je me suis rendu à Bruxelles, en Belgique, pour récupérer mon chèque de bonus sur le chemin du retour. Ville intéressante ! Après être rentré à la maison, je suis tombé amoureux d’une fille du coin et nous étions sur Lakeshore Drive la nuit à la Nouvelle-Orléans et nous conduisions dans ma voiture et c’est à ce moment-là que j’ai eu de terribles frissons, j’étais gelé et frissonnant, puis rougissant et transpirant abondamment et je savais que j’avais le paludisme!!! Ce n’est pas amusant. Ils m’ont mis à l’hôpital Mercy et m’ont apporté 4 pilules à prendre 2 heures dans une petite tasse blanche et je leur ai donné le flacon de pilules à mon arrivée ! Quelqu’un à l’hôpital a appelé l’avocat et leur a parlé de moi, je pense, parce que l’avocat m’a appelé alors que j’étais assis dans le lit d’hôpital ! Nous avons poursuivi McDermott en vertu du Jones Act. Ils m’ont donné un flacon de pilules quand j’ai quitté l’hôpital.

Toute cette histoire est vraie, et ce contrat d’un an avec J Ray McDermott a été le voyage le plus mouvementé et le plus excitant que j’ai jamais eu ! J’ai tellement apprécié !!!